C'est une tradition automatique, les corrections je vais apporter dans les jours qui suivent.
🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹
Tout le monde sait que le son est une vibration de l'air qui sont transmises par une particule d'un environnement à l'Autre. Dans le vide, le son ne peut pas se propager. En ce sens, par rapport au parlant des fluctuations, l'air est le milieu-vecteur ou d'un environnement porteur.
Il est également connu que la lumière, les ondes radio, les rayons de rayons x constituent des vibrations électromagnétiques. Et ce qui est pour eux un environnement porteur? Depuis la publication de "l'étude de la lumière" X. Гюйгенса (1690), on pensait que les ondes lumineuses se propagent dans une hypothétique d'une (prétendue) l'environnement, qui remplit tout l'espace mondial et pénètre tous les corps. Ce mercredi, Huygens a appelé l'éther lumineux.
Après que D. K. Maxwell a prouvé la nature électromagnétique de la lumière, les ondes de "светоносного" est devenu le porteur des oscillations électromagnétiques.
La terre et les autres corps célestes, demeure dans un état de mouvement dans l'espace extra-atmosphérique. Si l'on prend, que c'est l'espace est rempli avec de l'éther, il se pose naturellement la question de la formulation de l'expérience physique qui permettrait de détecter à contre-courant de l'éther par rapport à la Terre ou, au figuré, de découvrir le vent d'éther. L'idée d'une telle expérience a été mise en œuvre pour la première fois par A. Майкельсон (transcription Makhelson ?) en 1881.
Après des traitements mathématiques des données de mesure de Michelson est venu à la conclusion que l'effet recherché (le vent d'éther) n'est pas détecté. Cette personne ne s'attendait. S'est avéré que les fluctuations existent en l'absence d'un environnement porteur! Mais l'autorité de Michelson-expérimentateur déjà à l'époque était assez élevé. Le concept de l'éther a été interrogé, et, avec le temps, complètement exclue des articles scientifiques, les efforts des théoriciens, ont adopté une théorie spéciale de la relativité A. Einstein.
Fin à la résistance des partisans de l'éther a mis naturel un changement de génération à la charnière entre la première et la deuxième guerres mondiales.
Cette brochure est consacrée à l'analyse des huiles essentielles de l'expérience de Michelson et de ses disciples. Faut-il à nouveau pour discuter de la question, qui dans la physique moderne est considéré comme définitivement réglée? En tant que réponse voici l'adage акад. A. A. Логунова; "Détaillée analyse créative des articles classiques, parfois, peut révéler l'incapacité d'achever d'idées, et parfois de profondes erreurs, et cela peut toujours être une source de nouveaux domaines de recherche".
De tous les autres livres et publications sur les huiles essentielles les expériences brochure possède les caractéristiques suivantes:
1. Vous trouverez ici les protocoles de mesures effectuées par les pionniers. Le lecteur pourra constater de visu, que la table, même un examen superficiel, témoignent plutôt de l'existence de l'éther, que son absence.
2. Montre que les expérimentateurs ont mal interpréter (expliqué) observée de la bataille. Cela a entraîné le choix de la procédure incorrecte mathématique de traitement des protocoles de mesures. Le résultat a été totalement exclus des calculs de base (fixe appareil!) l'effet du vent d'éther et obtenu une conclusion erronée à propos de l'absence de ce dernier.
3. Sur la base de la compréhension correcte de la déposition de l'interféromètre, nous re-calculer la vitesse du vent d'éther publié en son temps les protocoles de l'expérience de Michelson, Michelson et Morley, Иллингворта et, enfin, de Miller et vérifions qu'il était d'environ 10 km/s.