samedi 8 mai 2021

Le vent d'éther trouvé et perdu. Sciences pour tous.

C'est une tradition automatique, les corrections je vais apporter dans les jours qui suivent. 

🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹🔹

Tout le monde sait que le son est une vibration de l'air qui sont transmises par une particule d'un environnement à l'Autre. Dans le vide, le son ne peut pas se propager. En ce sens, par rapport au parlant des fluctuations, l'air est le milieu-vecteur ou d'un environnement porteur.

Il est également connu que la lumière, les ondes radio, les rayons de rayons x constituent des vibrations électromagnétiques. Et ce qui est pour eux un environnement porteur? Depuis la publication de "l'étude de la lumière" X. Гюйгенса (1690), on pensait que les ondes lumineuses se propagent dans une hypothétique d'une (prétendue) l'environnement, qui remplit tout l'espace mondial et pénètre tous les corps. Ce mercredi, Huygens a appelé l'éther lumineux.

Après que D. K. Maxwell a prouvé la nature électromagnétique de la lumière, les ondes de "светоносного" est devenu le porteur des oscillations électromagnétiques.

La terre et les autres corps célestes, demeure dans un état de mouvement dans l'espace extra-atmosphérique. Si l'on prend, que c'est l'espace est rempli avec de l'éther, il se pose naturellement la question de la formulation de l'expérience physique qui permettrait de détecter à contre-courant de l'éther par rapport à la Terre ou, au figuré, de découvrir le vent d'éther. L'idée d'une telle expérience a été mise en œuvre pour la première fois par A. Майкельсон (transcription Makhelson ?) en 1881.

Après des traitements mathématiques des données de mesure de Michelson est venu à la conclusion que l'effet recherché (le vent d'éther) n'est pas détecté. Cette personne ne s'attendait. S'est avéré que les fluctuations existent en l'absence d'un environnement porteur! Mais l'autorité de Michelson-expérimentateur déjà à l'époque était assez élevé. Le concept de l'éther a été interrogé, et, avec le temps, complètement exclue des articles scientifiques, les efforts des théoriciens, ont adopté une théorie spéciale de la relativité A. Einstein.

Fin à la résistance des partisans de l'éther a mis naturel un changement de génération à la charnière entre la première et la deuxième guerres mondiales.

Cette brochure est consacrée à l'analyse des huiles essentielles de l'expérience de Michelson et de ses disciples. Faut-il à nouveau pour discuter de la question, qui dans la physique moderne est considéré comme définitivement réglée? En tant que réponse voici l'adage акад. A. A. Логунова; "Détaillée analyse créative des articles classiques, parfois, peut révéler l'incapacité d'achever d'idées, et parfois de profondes erreurs, et cela peut toujours être une source de nouveaux domaines de recherche". 

De tous les autres livres et publications sur les huiles essentielles les expériences brochure possède les caractéristiques suivantes:

1. Vous trouverez ici les protocoles de mesures effectuées par les pionniers. Le lecteur pourra constater de visu, que la table, même un examen superficiel, témoignent plutôt de l'existence de l'éther, que son absence.

2. Montre que les expérimentateurs ont mal interpréter (expliqué) observée de la bataille. Cela a entraîné le choix de la procédure incorrecte mathématique de traitement des protocoles de mesures. Le résultat a été totalement exclus des calculs de base (fixe appareil!) l'effet du vent d'éther et obtenu une conclusion erronée à propos de l'absence de ce dernier.

3. Sur la base de la compréhension correcte de la déposition de l'interféromètre, nous re-calculer la vitesse du vent d'éther publié en son temps les protocoles de l'expérience de Michelson, Michelson et Morley, Иллингворта et, enfin, de Miller et vérifions qu'il était d'environ 10 km/s.

Le lecteur vérifiera facilement les calculs, car utilisé mathématique, comme dans les articles pionniers, pas au-delà de l'école de l'algèbre.

Les commentaires et les remarques veuillez envoyer à l'adresse suivante:

123423, Moskva, rue de la milice Populaire, d. 32 МТУСИ, département de la COGÉNÉRATION, Popov P. A. (le Déchiffrement de l'abréviation; université technique de communication et de l'informatique, de la chaire de la théorie des circuits électriques.)

2. Les vagues dans l'eau

Debout au bord d'un étang ou d'un canal, jeté dans une eau un caillou. Du lieu de la chute de tous côtés se déroulera circulaires d'onde. Plaçant une règle et d'une horloge, vous pouvez mesurer la vitesse de propagation de l'une quelconque de la crête de la vague. Évidemment, c'est la vitesse relativement immobile d'un environnement porteur, dont le rôle dans ce cas, l'eau joue.

Répéter cette expérience sur les rives de la rivière ou d'un canal avec le soutien de l'eau. Comme dans le cas précédent, il existerait un système d'ondes circulaires avec le centre à l'endroit de la chute de pierre. Mais maintenant, sur la surface de l'eau courante, l'ensemble de ce système n'est pas seulement étaient dispersés du centre, mais avec le dernier se déplace le long de la côte avec la vitesse de l'écoulement.

Facile de voir que la vitesse d'onde par rapport à un observateur sur terre (plus précisément, par rapport au système de référence fixe par rapport au rivage, dans lequel repose un observateur situé sur la côte) est égale à la somme de la vitesse de l'onde par rapport à l'environnement-support (de l'eau) et de la vitesse de cet environnement relative à l'observateur.

3. D'onde dans l'air

Marquée au-dessus de principe de l'addition de ces deux vitesses est respectée dans le cas de les vibrations acoustiques.

Imaginons qu'un observateur fixe en plein champ ветренную la météo entend le bruit du coup de feu. Connu de la physique de la valeur de 340 m/s la vitesse de la son rapport à l'environnement-support (l'atmosphère), conditions normales de température et de la pression. Le vent, à son tour, il n'ya pas d'autre que le mouvement de cet environnement. Par conséquent, dans le cas des oscillations acoustiques de la vitesse d'onde relativement l'observateur est la somme de la vitesse de l'onde par rapport à l'environnement-support et la vitesse de cet environnement relative à l'observateur.

4. Les vagues à l'antenne: l'hypothèse ou la réalité?

Éthérée de l'expérience de Michelson avait pour objectif de vérifier le principe de l'addition des vitesses pour le cas des oscillations de l'éther. Essentiellement, qu'au temps de l'organisation de cette expérience hypothétique éther Гюйгенса eu le temps de deux fois tout à fait convaincante déclarer scientifique de son existence:

1. En 1728, a été ouvert un phénomène astronomique de l'aberration de la lumière. Avec les positions de la théorie ondulatoire de la lumière, cela signifiait que la vitesse de la lumière d'une étoile lointaine par rapport au système de référence lié à la Terre, s'est trouvée égale à la somme de la vitesse de la lumière par rapport mondial de l'illumination d'un environnement (l'éther) et de la vitesse de cet environnement relativement à ladite terrestre d'un système de référence.

En d'autres termes, le phénomène d'aberration de la lumière du faisceau a témoigné que l'éther, comme l'eau et à l'air est un environnement qui permet de lier le système de référence inertiel. Notez que c'est cette possibilité rejette la théorie de la relativité de deux siècles après la découverte de l'aberration.

2. En 1851, Physeau a réalisé une expérience sur la mesure de la vitesse de la lumière dans un fluide en mouvement et a confirmé l'hypothèse de Fresnel de la partielle de la passion de l'éther le corps en mouvement.

Maintenant, nous en savons plus. Au début du siècle, notre compatriote A. Эйхенвальд a effectué une série de minces d'expériences sur la mesure du champ magnétique de déplacement des charges et est venu à la conclusion: "...l'éther intérieur du corps tout n'est pas impliqué dans leur mouvement, immobile, et se déplacent uniquement les molécules des corps matériels" [3, s. 678].

5. L'inattendu de la crise de la notion d'éther

Un phénomène astronomique de l'aberration, et les résultats de l'expérience de Physeau permettaient presque pas de douter du résultat positif de la recherche du vent d'éther.

Cependant, après mathématique de traitement des protocoles de mesures de 1881 Michelson est venu à la conclusion que le mouvement de l'illumination de l'environnement par rapport à la Terre (le vent d'éther) est pratiquement absente.

Cette conclusion n'était pas simplement une surprise pour tout scientifique du monde (dont l'expérimentateur). Beaucoup plus important, c'est qu'il est tout à fait incompatible avec le phénomène de l'aberration, et le résultat de l'expérience de Physeau.

En effet, la première a témoigné de l'existence cosmique de l'illumination d'un environnement disposant d'une certaine vitesse par rapport à la Terre. Certes, on pouvait supposer que ce mercredi dans le voisinage de la Terre se passionne pour elle et est fixe relativement à la surface de la terre (hypothèse de Stokes), Mais cette hypothèse опровергалось le résultat de l'expérience de Physeau: de Physeau, d'éther atmosphérique de la gaine de la Terre (compte tenu de la valeur numérique de l'indice de réfraction de l'air) est pratiquement absente.

Donc, les précurseurs de l'interféromètre de Michelson découvert светоносную environnement, a trouvé sa vitesse par rapport au sol (30 km/s) et ont неувлекаемости de cet environnement de la Terre. Et convaincant sur le plan et l'exécution de l'expérience de Michelson cet environnement n'est pas trouvé.

De l'importance de la section de physique de la situation, que le pr Аахенского de l'université de Hopf a décrit comme Notlage — crise ou, littéralement, de la détresse [15, s. 77].

6. La voie de sortie de crise

Aujourd'hui, il est facile de remarquer une caractéristique de base proposées par les concepts de sortir de la crise: ils sont, comme par l'arrangement, visent à "théorique" la justification d'une sortie de l'interféromètre de Michelson, même si cela est réalisé, le prix le plus courageux et n'ont pas été vérifiées expérimentalement les hypothèses. Le rappel de ces notions,

1. Fitzgerald et Lorentz, indépendamment les Uns des autres, ont proposé une hypothèse sur la réduction de la longueur de tous les corps en mouvement, développée plus tard dans la théorie des transformations de Fitzgerald — Lorentz.

2. A. Einstein a formulé ses célèbres postulats, qui lui ont permis de créer une théorie spéciale de la relativité. Le concept de l'éther comme milieu avec lequel vous pouvez lier le système de référence, était incompatible avec les préceptes et de, a été exclue des articles scientifiques. Après cela, un champ électromagnétique, qui depuis l'époque de Faraday et de Maxwell, on pensait l'état de l'environnement (l'éther), a dû appeler une forme particulière de la matière.

7. L'énigme de l'expérience

Considérons une chaîne de faits réels.

1. En conformité avec le principe de l'action de l'interféromètre de Michelson, la rotation de cet appareil en présence de vent doit pas conduire à un déplacement de franges dans le champ de vision de l'oculaire de l'appareil.

2. Après mathématique, le traitement des comptes, prises avec l'échelle de l'interféromètre, de Michelson est venu à la conclusion sur l'absence de vent.

3. Probablement, pour cette raison, il est devenu une tradition, lors de la description de l'expérience d'indiquer que le sens de rotation de l'appareil n'a conduit à aucun décalage d'interférence, de la lignes de.

4. Toutefois, l'affirmation de l'immobilité des lignes n'est rien de plus qu'un mythe, existant dans l'imagination des conteurs. Protocoles de mesures montrent que la rotation de l'appareil dans une des huiles essentielles les expériences a toujours conduit à отчетливому déplacement de lignes dans le champ de vision de l'oculaire.

Il bénéficiait d'une contradiction apparente entre le зафиксированой la peinture des phénomènes et des faits sur la base de son retrait. Pour résoudre les contradictions de la logique de demander à la première publication de magazines plus de Michelson. Mais, pour commencer, un peu à propos de votre appareil l'appareil.

8. L'organisation et le fonctionnement de l'interféromètre

L'idée de l'expérience est illustrée par le graphique 1. Ici monochromatique ("couleur") rayon de la lumière de la source s à l'aide d'un miroir semi-transparent et se divise en deux. Le premier passe à travers et ne pas avoir à changer de direction, atteint miroirs k, se reflète de lui et revient à. Ensuite réfléchi par le et le, va à l'évaluation télescope f.

Le deuxième rayon réfléchi par le et le, passe sous un angle de 90° au premier, atteint miroir B, se reflète de lui et, après avoir traversé et, va, comme le premier, dans le sens de l'af.

Popov P. A. Le VENT d'ÉTHER TROUVÉ ET PERDU 


➡️ Les informations de ce blog sont énoncées, soit selon la narration de l'auteur du blog, soit selon des faits avérés, soit selon des documents en libre accès. Cependant, en ce qui concerne tout le contenu et toute l'information dans ce blog, l'auteur déclare tout simplement : "Vous pouvez croire ou ne pas croire! Mais il vaut mieux comparer l'info avec d'autres faits avérés du sujet énoncé et des documents en libre accès et en particulier, avec les lois existantes de différents pays, les brevets publiés, les déclarations officielles des développeurs de technologies, etc." ⭐ Abonnez-vous à ma nouvelle chaîne de télégramme https://t.me/direct_fr ⭐Pour soutenir https://www.paypal.me/ElenaSagnol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.