samedi 10 septembre 2022

Armes électroniques électromagnétiques, comment ça marche

Pour vous donner une idée comment ça marche le déploiement des armes à énergies dirigée

"...L’arme ultrasecrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique 


Les moyens de guerre électronique terrestres, navals et aériens que la Russie a déployés sur le théâtre des opérations militaires de la Syrie permettent de surveiller l’intégralité du spectre électromagnétique pour localiser les émetteurs de l’ennemi et les brouiller. La guerre électronique s’étend aujourd’hui au brouillage des communications, des radars et des surveillances électro-optiques. Les équipements modernes générateurs de contre-mesures, y compris dans le spectre visible, infrarouge ou laser, utilisent des moyens de surveillance électro-optiques aériens et spatiaux (IMINT) pour contrecarrer les Russes dans l’anéantissement de l’EI..."

La totalité de l'article
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

En suite:

La E-Bomb (Electromagnetic Bomb en anglais) ou bombe électromagnétique est une arme électromagnétique de nouvelle génération inventée dans les années 1950, capable de produire une impulsion électromagnétique (IEM) sans explosion nucléaire.

image
la Z machine en 2013

En explosant, la bombe libère une onde électromagnétique très brève et de forte amplitude, qui détruit les appareils électriques dans une zone de quelques dizaines à quelques centaines de mètres, ce qui permet des frappes chirurgicales.

Les pays qui étudient cette technologie gardent le secret sur l'avancée de leurs recherches.

Aussi que :

La bombe électromagnétique - une arme électrique de destruction massive 



Carlo KoppAnalyste DéfenseMelbourne, AustralieCarlo.Kopp@aus.net http://www.cs.monash.edu.au/~carlo/

ABSTRAIT

Les techniques de génération d'impulsions électromagnétiques à haute puissance et la technologie des micro-ondes à haute puissance ont mûri au point où les bombes électroniques pratiques (bombes électromagnétiques) deviennent techniquement réalisables, avec de nouvelles applications dans la guerre de l'information stratégique et tactique. Le développement de bombes électroniques conventionnelles permet leur utilisation dans des confrontations non nucléaires. Cet article discute des aspects de la base technologique, des techniques de livraison d'armes et propose une base doctrinale pour l'utilisation de tels dispositifs dans des applications d'ogives et de bombes.



Sinon,
Ils font exprès de dire que c'est difficile de prouver le déploiement des armes électroniques électromagnétiques ?! 
Mais au moins, ils n'ignorent pas leurs existences ⬇️

Centre Français de Recherche sur le RenseignementArmes à impulsion éléctromagnétique : pourquoi sont-elles (encore) très peu utilisées ? » Centre Français de Recherche sur le Renseignement

Jusqu’à présent, en raison des effets aléatoires des armes à impulsion électromagnétiques – pratiquement impossibles à confirmer – les décideurs politiques et militaires ont toujours privilégié les armes à effets mécaniques. Mais notre société est aujourd’hui devenue totalement dépendante des liaisons sans fil et de l’électronique, ce qui change la donne. En effet, que resterai-t-il dans nos maisons, nos bureaux, dans nos villes si l’on supprimait tout ce qui est communiquant ou qui utilise de l’électronique ? Plus d’ordinateurs, de téléphones, d’imprimantes, d’IoT, de voitures, d’avions, de trains, de machines à café…. C’est malheureusement la même chose pour les armées. Cette vulnérabilité aux armes électromagnétiques s’accroît avec chaque nouvelle génération de matériel. De plus, les armes électromagnétiques n’étant technologiquement pas extrêmement complexes à fabriquer, il n’est pas à exclure qu’elles finissent aussi par être utilisées par des groupes armés non étatiques (rebelles, terroristes), ce qui pourrait avoir des conséquences opérationnelles extrêmement négatives pour les armées occidentales.

Comment être certain que nos adversaires potentiels ne décident pas un jour de changer la règle du jeu et d’utiliser massivement des armes électromagnétiques afin de nous priver de tout ou partie de notre avantage technologique et informationnel ? Alors que l’Occident développe aujourd’hui des armes extrêmement sophistiquées pour faire face à un conflit de haute intensité, il est très possible que ses systèmes deviennent, localement au moins, totalement inutilisables face à l’emploi d’armes électromagnétiques. Si celles si sont encore peu utilisées, cela pourrait bien ne pas durer, surtout si l’adversaire se considère technologiquement inférieur.

C’est là un scénario à prendre en compte pour la Red Team de l’Agence innovation/Défense, afin de mieux anticiper les conséquences de l’utilisation d’armes EMP contre nos armées qui fondent leur supériorité sur l’emploi des hautes technologies.


La totalité de l'article
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️


➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
➡️ Les informations de ce blog sont énoncées, soit selon la narration de l'auteur du blog, soit selon des faits avérés, soit selon des documents en libre accès. Cependant, en ce qui concerne tout le contenu et toute l'information dans ce blog, l'auteur déclare tout simplement : "Vous pouvez croire ou ne pas croire! Mais il vaut mieux comparer l'info avec d'autres faits avérés du sujet énoncé et des documents en libre accès et en particulier, avec les lois existantes de différents pays, les brevets publiés, les déclarations officielles des développeurs de technologies, etc." ⭐ Abonnez-vous à ma nouvelle chaîne de télégramme https://t.me/direct_fr ⭐Pour soutenir https://www.paypal.me/ElenaSagnol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.