dimanche 20 février 2022

L'harcelement criminel en réseau

L'extrait concernant l'harcelement criminel en réseau:
"... Définition et objectif
du harcèlement criminel

Dans le cadre de ce texte, nous considérons le harcèlement criminel comme une forme de harcèlement moral effectué en réseau. Le harcèlement moral a récemment fait l’objet d’une attention particulière par le législateur français et belge, mais les travaux préparatoires du Code pénal belge (art. 442 bis) ont montré qu’il est mal défini. En outre, la doctrine qui a précédé ou succédé à la prise en compte du harcèlement moral par les codes pénaux français et belge ne s’inscrit pas dans une problématique de criminalité organisée [15]. En effet le stalking [16] est depuis peu criminalisé et l’a été surtout dans les pays anglo-saxons comme les États-Unis (l’État de Californie a inauguré le mouvement en 1990) et la Grande-Bretagne. L’un des caractérisatitiques qui est proposée du harcèlement moral en réseau est celle du Code criminel du Canada modifié le 1er août 1993 par la création de la nouvelle infraction qu’est le harcèlement criminel. À l’article 264 du Code criminel du Canada, il est caractérisé par des principes d’interdiction:

264. (1) Il est interdit, sauf autorisation légitime, d’agir à l’égard d’une personne sachant qu’elle se sent harcelée ou sans se soucier de ce qu’elle se sente harcelée si l’acte en question a pour effet de lui faire raisonnablement craindre — compte tenu du contexte — pour sa sécurité ou celle d’une de ses connaissances. (2) Constitue un acte interdit aux termes du paragraphe (1), le fait, selon le cas, de:

a) suivre cette personne ou une de ses connaissances de façon répétée;

b) communiquer de façon répétée, même indirectement, avec cette personne ou une de ses connaissances;

c) cerner ou surveiller sa maison d’habitation ou le lieu où cette personne ou une de ses connaissances réside, travaille, exerce son activité professionnelle ou se trouve;

d) se comporter d’une manière menaçante à l’égard de cette personne ou d’un membre de sa famille... ". 

2ème extrait:
"... Le harcèlement moral en réseau (ou harcèlement criminel) vise trois objectifs: mettre la victime en situation d’infraction pénale (complot), l’anémier ou la conduire au suicide en procédant à des intimidations diverses récurrentes et nier en même temps ces intimidations, prétextant que c’est elle qui est malade. Il peut aussi être perpétré dans l’objectif d’éliminer la personne traquée même si l’argumentation oscille toujours entre le fait que l’on assimile cette dernière à une victime imaginaire (paranoïaque, mythomane) (selon la typologie de B. Mendelsohn), tout en lui faisant comprendre que sa sécurité physique et forcément psychologique à long terme est menacée... ". 

La totalité de l'article 
⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️

mercredi 2 février 2022

Technologies psychotroniques : Brevet pour la lecture à distance de l'activité cérébrale.

Brevet  US9451899B2 -

Données sur l'activité cérébrale transmises par l'utilisateur mobile  et système de corrélation des données sur l'environnement environnant - Google Patents 

Description complète du brevet
via le lien ⬇️

https://patents.google.com/patent/US9451899B2/en



Voici un extrait de la description complète du brevet. Traduction automatique:

Extrait 1.


La présente invention concerne l'acquisition de corrélats neuronaux de données de conscience obtenues à partir de capteurs panoramiques et positionnels physiologiques internes et externes de l'hôte, contrôlés par traitement informatique, pour fournir des informations permettant d'améliorer la mémoire. Neurologie, biologie, génie biométrique, prothèses, implants, cognition augmentée, émulation du cerveau entier, informatique, analyse statistique, traitement informatique par fusion rapide, imagerie panoramique, son surround, sous-vocalisation, modélisation informatique, information géospatiale, télécommunications, moteurs de recherche Internet et les médias sociaux, la robotique, la modification corporelle, les dispositifs portés sur le corps, implantés chirurgicalement et montés sur le corps sont tous liés à et incorporés dans la présente invention.


CONTEXTE DE L'INVENTION

Le désir fondamental de l'humanité est de surmonter les limitations naturelles et artificielles par l'invention et la conception ; avec deux objectifs innés - vivre une vie satisfaite et éventuellement vaincre la mortalité. La présente invention répond spécifiquement à ces objectifs en divulguant et en utilisant un système et un procédé d'enregistrement de données et d'extension de mémoire. Alors que les humains ont la capacité naturelle de transmettre des attributs physiques par la génétique directement par la reproduction, les humains n'ont pas la capacité naturelle de transmettre la mémoire et les processus de pensée par la reproduction. Et ce n'est que très récemment dans l'histoire humaine que l'humanité a eu la possibilité non seulement de se développer, mais aussi de déterminer comment elle se développe. Traditionnellement, l'environnement a provoqué des changements dans l'évolution humaine, il faut souvent plusieurs générations et des milliers voire des millions d'années pour que des changements significatifs se produisent naturellement. Mais de plus en plus, les gens peuvent utiliser des traitements modernes et des avancées technologiques pour changer leur maquillage en un instant. Des technologies de plus en plus avancées sont proposées qui vont au-delà du maintien traditionnel des capacités humaines avec lesquelles nous sommes nés et fournissent des systèmes et des méthodes pour remplacer, remplacer ou améliorer ce dont les humains sont naturellement dotés à la naissance. Un cœur artificiel, l'œil de Dobel, la croissance de parties artificielles du corps, l'utilisation de cellules souches pour se différencier en cellules hôtes et le génie génétique ne sont que quelques exemples. La présente invention concerne des systèmes et des procédés "évolutifs conçus" qui fournissent ce type d'utilité.